Je vais vous parler du plus grand joueur de foot de tous les temps:Pelé.
Plus précisément sa première coupe du monde qui le révéla au yeux du public.
Âgé de dix-sept ans seulement, Pelé est appelé pour jouer sa première coupe du monde. Blessé quelques jours avant le début de la compétition, il ne participe pas aux deux premiers matchs de la sélection, cependant le Brésil bat 2-0 l'Autriche et fait égalté contre l'Angleterre 0-0. Au troisième match décisif contre l'URSS, Pelé fait ses grands débuts dans la compétition au côté de Garrincha considéré comme le meilleur joueur de la sélection, il devient alors le plus jeune participant au tournoi. Le Brésil s'impose grâce à un doublé de Vava et se qualifie pour les quarts-de-finale. À partir de ce moment-là, Pelé est titularisé à toutes les rencontres, tout d'abord en quarts-de-finale contre les Pays de Galles (1-0, but de Pelé), en demi-finale contre la France (5-2, triplé de Pelé) puis enfin en finale contre le pays hôte la Suède où le Brésil devient pour la première fois champion du monde en les battant 5-2 (doublé de Pelé). Pelé a inscrit six buts en l'espace de trois rencontres au cours de cette compétition où seul Just Fontaine avec treize buts fait mieux et devient à dix-sept ans le plus jeune vainqueur de ce trophée.
Après cette victoire, Pelé et ses coéquipiers connaissent une véritable médiatisation à leur retour au pays (couvertures de magazines, interviews ...), il s'agit du premier titre du Brésil qui intervient huit ans après la terrible désillusion de 1950 où le Brésil avait perdu la finale chez lui, au Maracana face à leurs voisins l'Uruguay.
Durant sa brillante carrière Pelé marqua avec le santos fc 1124 buts pour 1265 matchs,65 buts pour 111 match avec le new york cosmos.Avec la séléction brésilienne il marqua 77 buts.